Le nettoyage du grenier peut prendre du temps, surtout si votre grenier manque d’organisation. Ce qui rend souvent le problème plus difficile, c’est lorsque les greniers sont difficiles d’accès ou contiennent des objets encombrants.
Lorsque vous avez des articles chez vous dont vous n’avez plus besoin, les ranger peut sembler être la solution la plus simple. Cependant, cela peut rapidement conduire à ce que les espaces de stockage de premier choix, tels que les greniers, atteignent leur capacité. Lorsque votre grenier a atteint son bord avec des encombrants et que vous avez besoin de services de nettoyage de grenier, solliciter les services des professionnels de débarras grenier pour récupérer votre espace.
À quelle fréquence devez-vous débarrasser votre grenier ?
Sommaire
Il est recommandé de nettoyer votre grenier une fois tous les six mois pour faire l’inventaire de ce que vous entreposez et vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Étant donné que les greniers sont très peu fréquentés, ils peuvent devenir un refuge pour les bestioles pendant les mois froids. Nettoyer votre grenier au moins une fois par an permet d’éloigner ces animaux.
En raison de la rareté des visites au grenier, il est également beaucoup plus probable que quelque chose se passe structurellement sans que vous le sachiez. Un nettoyage semestriel vous aidera à vous familiariser avec votre grenier pour reconnaître quand les choses doivent être réparées.
Comment nettoyer votre grenier ?
Nettoyer votre grenier prend du temps et des efforts, mais le processus lui-même est simple. Nettoyer régulièrement votre grenier le maintiendra en bon état de fonctionnement comme unité de rangement et vous aidera à gagner du temps lorsque vous aurez besoin de trouver vos articles saisonniers.
S’il est temps que votre grenier soit nettoyé, suivez ces étapes pour le ranger en un rien de temps :
- Faites de la place chez vous ! Retirez d’abord les effets personnels faciles à déplacer, ensuite le reste des effets personnels ou prévoyez de les déplacer pendant que vous nettoyez.
- Faire un tri minutieux. Placez les objets en plastique, en bois ou technologiques dont vous n’avez plus besoin dans une pile pour le débarras et mettez les objets que vous avez l’intention de conserver dans une autre pile.
- Commencez le nettoyage. Dépoussiérer de haut en bas et faites tomber tous les débris du plafond vers le sol pour être balayés ou aspirés ultérieurement ensuite essuyez toutes les surfaces avec un chiffon humide.
- Inspectez l’isolation. Assurez-vous de vérifier l’isolation de votre grenier pour la moisissure et de bloquer les trous que les animaux pourraient passer.
- Terminez le nettoyage. Passez l’aspirateur ou balayez le revêtement de sol pour éliminer la poussière et les débris.
- Stocker avec un plan. Avant de remettre vos articles, pensez à la prochaine fois que vous aurez besoin de les retirer.
- Économiser de l’espace. Utilisez des séparateurs, des étagères et des bacs de rangement pour rester organisé et maximiser l’espace lors du rangement de vos articles.
- Débarrasser votre grenier. Faites un don ou vendez tout ce dont vous êtes prêt à vous séparer.
- Mets-le sur le calendrier. Fixez une date pour votre prochain débarras de grenier pour en faire une routine.